L’organisation de Cofina s’appuie sur une stratégie de déploiement unique qui lui a permis d’être présente en moins de 6 ans sur 8 pays, Guinée Conakry, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Congo Brazzaville, Mali, Burkina Faso et France. Le prochain déploiement est le Togo prévu au 4e trimestre 2020
La Holding du Groupe, la Compagnie Transnationale d’Investissement – CTI, fournit une assistance financière mais alloue également son expertise opérationnelle et technique afin d’assurer un développement efficient des filiales. Le conseil d’administration du Groupe détermine la stratégie et définit les orientations des filiales.
En savoir plus sur la Gouvernance du Groupe Cofina ici
C’est ainsi que depuis Juillet 2017, COFINA a démarré ses activités au Mali. Appuyée par un conseil d’administration fort et une connaissance solide de l’environnement économique au Mali et même de la sous-région, la filiale se développe de manière efficiente.
Cofina Mali est également doté d’un comité de direction qui met en œuvre les grandes orientations et stratégies définies par son Conseil d’administration.